Rechercher

Comment assembler des meubles en bois

Lors de l’achat de meubles prêts à assembler…

Venez avec des mesures le plus présise. Comment assembler des meubles en bois ? Avant de vous rendre au magasin de meubles, assurez-vous de noter les dimensions de l’espace où se trouveront les meubles.
Et n’oubliez pas de laisser de la place pour les pièces de manœuvre.
«Mon mari et moi avons prévu de construire un mur pour notre cabane mais nous ne sommes pas bricoleur, comment faire »
«Quand nous avons cloué le premier meuble et soulevé le monstre, nous avons eu l’impression d’avoir rétréci.
C’était bien trop gros pour un tel chantier.»

Montage des Meubles en Kit pas toujours simple pour les débutants



Connaissez vous vos matériaux. L’un des éléments les plus importants à considérer avant achat est la composition de vos meubles. Les matériaux les plus courants sont:

  • Contreplaqué, bois d’ingénierie et contreplaqué. Ces matériaux sont généralement à l’extrémité inférieure du prix de vente. Le panneau de particules en particulier n’est pas résistant aux intempéries et ne tiendra pas si vous devez le démonter et le remonter un jour. Le bois d’ingénierie, également connu sous le nom de panneau de fibres moyennes, est fabriqué à partir de fibres de bois compressées; Il ressemble au bois et est robuste. Le contreplaqué est une autre option durable. Il est fait de bois lamellé ou fabriqué collé ensemble.
  • Placage stratifié et bois. Viennent ensuite en termes de prix, de stratifié et de bois. Le stratifié ressemble au bois et est assez durable, contrairement au bois, sa couleur et sa texture ne se décoloreront pas. Avec le placage de bois, vous obtenez le meilleur des deux mondes: l’aspect et la sensation riches du bois de qualité sans le coût.
  • Bois massif. Matériau le plus solide ― et généralement le plus cher ―, il est idéal pour les centres de divertissement qui doivent supporter beaucoup de poids. Le bois dur a souvent des joints en queue d’aronde (pièces trapézoïdales imbriquées) et des finitions protectrices.

Inspectez les modèles de plancher pour les imperfections. Votre meuble se comportera très probablement comme celui du magasin. Vérifiez donc les modèles de sol pour des drapeaux rouges tels que des incohérences de couleur, des placages ébréchés, des espaces où les bords se rencontrent, un affaissement entre les coutures et des sections collées qui semblent se séparer, bref le bois vie.

Posez quelques questions clés.

  • Renseignez-vous sur la politique de retour de l’entreprise vendeur. Avez-vous besoin d’un reçu ? Devrez-vous payer pour renvoyer quelque chose qui est endommagé ?
  • Vérifiez si l’entreprise fournit une assistance téléphonique gratuite. Ceci est important si les choses deviennent velues.
  • Renseignez-vous sur le matériau spécifique. Par exemple, souvent, les pièces en bois massif seront étiquetées «bois», mais cela pourrait être n’importe quoi, du pin, qui peut être fragile, au cerisier, qui a tendance à être durable.
  • Prenez les choses en main. Si la seule réponse du vendeur à ces questions est un regard vide et un haussement d’épaules (nous avons tous été là), utilisez votre téléphone portable pour appeler la hotline du service client du magasin pendant que vous déambuler. De nombreux représentants ont accès à des informations qui ne figurent pas sur l’étiquette.

Comment assembler des meuble en bois

Ouvrez ces boîtes dès que possible. Les pièces manquantes sont courantes et parfois les pièces arrivent rayées ou creusées. Alors avant tous il faut bien savoir comment assembler des meubles en bois. Vérifiez immédiatement l’envoi afin que si vous remarquez qu’une pièce est manquante ou endommagée, l’entreprise aura toujours l’article de remplacement en stock. Quand il est temps de passer aux choses sérieuses, tenez compte des avertissements ici et n’ouvrez pas le carton avec un outil, plutôt déchiqueter l’emballage à la main. « J’ai vu quelqu’un trancher une partie de la finition d’une commode avec un couteau avant que les morceaux ne soient même sortis de la boîte ». Placez les panneaux de meubles sur le sol et nettoyez chacun d’eux avec un chiffon afin que la saleté n’interfère pas avec les adhésifs et que même les coins les plus étroits soient exempts de poussière.

Rassemblez vos outils. Avoir quel outils sous la main: un mètre ruban vérouillable à mesurer, une clé Allen (incluse dans la plupart des kits de meuble), un tournevis ou une perceuse électrique, un marteau ou un maillet en caoutchouc, du papier de verre de 60 à 80 grains pour lisser les bords effilochés, et un niveau de menuisier pour vérifier que les surfaces sont droites. Utilisez un petit récipient pour organiser les vis, les clous et les épingles. Le tri rendra la construction plus efficace et vous serez moins susceptible de mal utiliser les composants.

Choisissez judicieusement votre espace de travail. Il est préférable d’assembler les meubles dans la pièce dans laquelle ils vivront, de sorte que vous n’aurez pas à les transporter dans les escaliers ou à les démonter une fois que vous vous rendrez compte qu’il ne rentre pas dans une porte. « Une fois, j’ai assemblé une bibliothèque dans le couloir de mon immeuble ». « Je pensais que ce serait facile parce que les pièces semblaient petites dans la boîte. Quand j’ai commencé à le construire, il prenait tellement de place que personne ne pouvait descendre les escaliers. Tout le monde était piégé ! J’ai dû le démonter, et à ce moment-là, il était tellement fragile que je l’ai simplement le jeté.» Alors vous comprendrez pourquoi je vous explique comment assembler des meubles en bois !

Et votre surface de travail aussi. Essayez de travailler sur un sol plat et ferme, c’est-à-dire du bois franc ou du béton au lieu de la moquette, qui peut être cahoteuse et instable. C’est aussi une bonne idée d’aplatir l’emballage en carton et de l’utiliser pour protéger vos sols et la finition des meubles. Si vous devez assembler la pièce sur un tapis, placez le carton dessus pour créer une surface de travail plus lisse.

Évitez les meubles communs assembler les glissades

  • Pour éviter de fendre du bois en enfonçant un clou: Placez du ruban de masquage sur la zone pour la garder intacte. Une fois l’ongle inséré, décollez le ruban.
  • Pour éviter de vous casser le pouce: utilisez un outil doté d’une tête fourchue et aimantée pour maintenir les vis, les clous et les agrafes en place (pour que vous n’ayez pas à le faire).
  • Pour éviter les espaces gênants où les bords doivent se rencontrer uniformément: Gardez le matériel lâche jusqu’à ce que toutes les pièces soient ensemble, puis serrez-les.
  • Pour éviter les problèmes lorsque vous travaillez seul: utilisez des pinces à ressort comme mains. Les pinces rembourrées protègent les meubles des éraflures. « Vous pouvez les verrouiller et les libérer d’une seule main, et ils sont disponibles dans de nombreuses tailles ».
  • Pour éviter d’avoir du mal à enfoncer les vis dans les trous pré-percés: Frottez le dessus des trous avec une tranche de pain de savon et les vis pénétreront plus facilement dans le bois.

Mettez votre empreinte sur les meubles standard

  • Ajoutez des roues. Les roulettes ajoutent de la hauteur et vous permettent de déplacer les meubles facilement. Tout ce que vous avez à faire est de visser les roulettes.
  • Sautez les jambes. De nombreuses bibliothèques ont des pieds en option. Retirez-les pour un look plus moderne.
  • Mettez à jour le matériel. Remplacez les boutons sans intérêt par des plus jolis. (Avant d’acheter, assurez-vous que le nouveau matériel s’adapte aux trous existants.)
  • Changez la couleur. Même les meubles stratifiés peuvent être peints. La peinture à l’huile adhère le mieux, mais elle sent mauvais et ne dure pas aussi facilement que le latex. Poncez et apprêtez la pièce avant de peindre. Noublié pas avant tous ca, l’importance de savoir Comment assembler des meubles en bois massif…….
Fermer
Le meuble en bois massif
Fermer